Ma Prime Rénov’

Ma primeRénov’ permet de financer les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement en habitat collectif.

Les travaux doivent avoir été effectués par des entreprises labellisées RGE (reconnues garantes pour l’environnement).

Le montant de la prime varie en fonction des matériaux et des équipements éligibles dans la limite d’un plafond de 20 000 € pour des travaux sur un logement et pendant une durée maximale de 5 ans.

Qui peut bénéficier de MaPrimeRénov' ?
Le dispositif est ouvert à tous les propriétaires occupants (résidence principale) ainsi qu’à tous les propriétaires bailleurs, justifiant d’une imposition en France, à condition que la construction du logement soit achevée depuis au moins 2 ans.
Depuis le 1er octobre 2020, MaPrimeRénov’ est accessible à l’ensemble des propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location.

Quels travaux sont éligibles MaPrimeRénov' ?
Il s’applique à des travaux de pose d’installation et d’entretien de matériaux et d’équipements d’économie d’énergie qui respectent des critères techniques et de performances minimales.
Cela concerne par exemple les équipement et travaux suivants :

Isolation thermique
Chaudière à condensation
Pompe à chaleur autres que air/air
Appareil de régulation de chauffage ou de production d’énergie renouvelable


Comment en bénéficier ?
Afin de savoir à quelles aides et pour quel montant vous êtes éligibles, vous pouvez utiliser le simulateur public :  https://www.faire.gouv.fr/aides-de-financement/simulaides
Avant le lancement des travaux

Vous devez déposer votre demande de prime en vous créant un compte sur le site www.maprimerenov.gouv.fr. Il vous sera demandé de fournir quelques pièces justificatives (devis des professionnels RGE mobilisés, documents d’identité, informations fiscales…).
Dès la finalisation de votre demande de prime, un instructeur procède à l’examen de votre demande. Si votre dossier est éligible, vous recevez une notification vous confirmant l’attribution de votre prime.
Vous pouvez commencer vos travaux au moment de l’étape 1 ou 2.

À la fin des travaux

Vous demandez une facture au professionnel RGE qui a réalisé les travaux.
Vous demandez le versement de votre prime. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte sur www.maprimerenov.gouv.fr. Transmettez votre facture et votre RIB pour que votre prime vous soit versée par virement.

Partager :
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous vous garantissons
15 ans d'expérience sans sinistre
15 ans d'expérience sans sinistre
Pas de sous traitance
Pas de sous traitance
Entreprise certifiée RGE Qualibat
Entreprise certifiée RGE Qualibat
Garantie Décennale
Garantie Décennale
Zone d'intervention : Occitanie
Zone d'intervention : Occitanie
Produits de fabrication française
Produits de fabrication française