Il est donc important de penser à équiper son logement d’un système de ventilation mécanique contrôlée (VMC) qui garantit un bon renouvellement de l’air.
Un air renouvelé c’est extraire l’air pollué pour amener de l’air propre dans votre maison. Cela vous assure l’évacuation des allergènes, gaz irritants et polluants vers l’extérieur. Une bonne VMC permet aussi d’évacuer l’humidité et donc d’éviter la présence de champignons ou moisissures sur vos murs et plafonds. Si votre maison est mal ventilée, votre facture énergétique peut s’envoler, vous consommerez plus de chauffage en hiver et plus de climatisation en été.
Dans la majorité des cas, après la pose d’un ITE la mise en place d’une VMC est nécessaire. Une maison non isolée avec de simples entrées d’air dans les murs des pièces humides suffisent, car par capillarité, un flux naturel se créé et le logement à un taux d’hygrométrie « normal ». Dès lors que nous vous réalisons un ITE, nous créons une barrière extérieure, déséquilibrant ce flux naturel.
Chez Geo Environnement, notre engagement envers l'efficacité énergétique et le confort des habitations se reflète dans notre service de pose de VMC, disponible à Toulouse et dans toute l’Occitanie. Nous proposons des solutions innovantes et personnalisées pour répondre aux besoins de nos clients qui sont présents à Toulouse et dans toute l’Occitanie.
La VMC hygroréglable est un système de ventilation simple flux capable d’assurer le renouvellement de l’air aussi bien en neuf qu’en rénovation. Elle garantit à la fois un air sain (élimination des polluants) et la pérennité du bâti (évacuation de l’humidité). Dans le cas d’une VMC hygroréglable, le débit de ventilation est adapté pièce par pièce en fonction du taux d’humidité.
Le renouvellement de l’air est ajusté au plus près des besoins ce qui optimise les consommations d’énergie que ce soit au niveau du chauffage (moins d’air chaud extrait) ou de la consommation électrique du moteur (moins puissant).
Voici les différents éléments qui composent un système de ventilation hygroréglable
Géo Environnement vous guide dans le choix de ce système peu coûteux et performant que vous soyez à Toulouse ou n'importe où en Occitanie. Le moteur de la VMC aspire puis extrait l’air vicié depuis les pièces techniques (salle de bain, WC, cuisine). La dépression ainsi créée fait que l’air neuf entre dans l’habitation par les entrées d’air au niveau des pièces sèches (pièces de vie, chambres).